750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fun cooking - Recettes de cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162
2 novembre 2017

S O U P E . D E . B U T T E R N U T . A . L ' O R A N G E

22894252_10214982608943875_9074216005909491801_n

 

Ingrédients :

-    700g de butternut taillés en cubes

-    60g d’échalotes hachées

-    100g de pommes de terre taillées en cube

-    Le jus d’une orange (15cl)

-    1cc de curry

-    1cc de sucre

-    30cl d’eau

 

Garniture :

-    Sel, poivre

-    Paprika

 

Recette :

Placez tous les ingrédients dans le Soupmaker. Sélectionnez le mode « Cremead Soup ». A la fin de la préparation, versez la soupe dans les assiettes. Agrémentez de sel, de poivre et de Paprika.

 

J’ai trouvé cette soupe délicieuse ! Douce, légèrement épaisse grâce aux pommes de terre, un très léger goût d’orange. A peine perceptible malheureusement. Pour ceux qui sont inquiets à l’idée du sucré-salé, allez-y sans aprioris car c’est vraiment très léger. Par contre, pour les mordus du sucré-salé, je conseille de partir sur minimum 25cl de jus d’orange et 25cl d’eau, car vous risquez d’être déçu du manque d’orange. Moi, pour une première expérience de soupe « Originale », je trouve le mélange subtil et juste comme il faut ! La recette de base proposait d’assaisonner la soupe avec du cumin, je l’ai fait mais je n’ai pas aimé du tout l’association de l’orange et du cumin. J’ai donc assaisonné les assiettes suivantes au paprika et c’était bien meilleur ! En résumé, très bonne soupe, originale, idéale à mon sens pour une occasion particulière. Pourquoi pas en entrée du menu de Noël ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité